Avis aux jeunes aventuriers en mal d’explorations, Carnet de Voyage embarque les globe-trotteurs dans un périple ludique, artistique et écocitoyen, à la découverte du patrimoine.

> Un rendez-vous proposé par L’Overground et les associations Abcd’artCeseau et Miaou Records, programmé dans le cadre de l’Eté métropolitain 2019, saison artistique de Bordeaux Métropole.

Carnet de Voyage est un stage qui propose aux explorateurs de 7 à 11 ans, 2 jours de rencontres artistiques, scientifiques et éco-citoyennes. Observer, écouter, ressentir, décrypter, relever des indices… D’escale en escale, les enfants sont accompagnés dans des découvertes scientifiques et artistiques pour ressentir un lieu, pour toucher l’intime et le sensible… Des temps d’explorations ludiques pour s’intéresser à son patrimoine.
Et pour se souvenir, garder une trace ou même transmettre aux plus curieux, les enfants sont invités à réaliser un carnet de voyage inédit, qui raconte des expériences, explique, inventorie ou fait voyager dans des techniques artistiques originales.

Deux rendez-vous à ne pas manquer :

  • 11 & 12 juillet 2019, Ecomusée de la vigne et du vin, Gradignan
  • 14 & 15 juillet 2019, Jardin botanique de Bordeaux Bastide

 

🍇🌱🍷 L’écomusée 🍷🌱🍇

Pour le stage carnet de voyage à Gradignan, nous proposons aux enfants de se retrouver autour d’un lieu atypique qui emmène à l’évasion sensorielle : l’écomusée de la vigne et du vin. Au cœur des vignes de Poumey, il devient alors possible de remonter le temps et de découvrir la grande et la petite histoire du vignoble communal.

 

🌴🌸🌻🌼 Le Jardin Botanique 🌼🌻🌸🌴

Pour le stage carnet de voyage à Bordeaux, nous proposons aux enfants de venir explorer un autre lieu original : le Jardin Botanique de Bordeaux. Ce lieu magique nous invitera à plonger dans le monde des plantes et de la biodiversité à travers une serre impressionnante et un immense jardin extérieur. Outil d’observation exceptionnel dans un environnement urbain, c’est un aussi un espace d’exposition et de préservation du patrimoine botanique.

 

🔴 Infos pratiques 🔴

📍 Écomusée de la Vigne et du Vin
238 cours du Général de Gaulle – 33170 Gradignan
Accès : derrière le Lycée des Graves, chemin piétonnier depuis le parking
Bus Corol 86, arrêt Lycée des Graves
Bus Liane 10, arrêt Lycée des Graves

📍 Jardin Botanique – Esplanade Linné – 33100 Bordeaux
Tram A, arrêt Jardin Botanique
Vcub arrêt Jardin Botanique

⌚ Le matin, les enfants sont accueillis dès 9h30 à l’entrée du Jardin Botanique où ils pourront faire un voyage (imaginaire) jusqu’à 17h00.

🍉 Le pique-nique du midi est à prévoir par les parents.

💰 10€ par enfant pour les 2 jours

🐵 De 7 à 11 ans

👉 Réservation obligatoire
Anne-Jeanne : 06 23 04 02 73 / contact@loverground.com

Et pour en savoir plus :

> Événement facebook Bordeaux

Événement facebook Gradignan

> Été Métropolitain

L’Overkids propose Carnet de voyage #2

Laisser un commentaire