L’Overground vous invite à découvrir « Moi Daniel Blake » de Ken Loach, de 15h30 à 18h30.

Un film réaliste qui dépeint une réalité Outre-Manche pleine d’écho avec ce qui peut se vivre en France. A partir du film, et grâce à la présence de L’Université Populaire de Bordeaux et de David Vallaperta (Délégué syndical Pôle Emploi), nous pourrons échanger sur les questions que soulèvent ce long-métrage.

JE PARTICIPE !


Synopsis du film
Moi Daniel Blake de Ken Loach (2016)
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

Infos pratiques
Entrée gratuit + adhésion 5€ pour les nouveaux adhérents (valable 1 an)
Pour venir : 24 rue du 14 juillet, Talence
Tram B, arrêt St Genès / VCUB, arrêt St Genès

L’Overground
L’Overground est une Fédération rassemblant huit associations ayant décidé de partager un lieu, mais aussi des projets et des valeurs. Ces associations interviennent dans les secteurs du développement culturel et artistique, de l’éducation et la sensibilisation à l’environnement, à l’histoire de l’art, du commerce équitable et de l’éducation populaire.

ABC D’ART • ACESA • CESEAU • ERMITES SOCIAL CLUB • L’ÉQUIPE A • KIEKI MUSIQUES • MIAOU RECORDS • UNIVERSITÉ POPULAIRE DE BORDEAUX

Ciné-Débat #2 – Moi, Daniel Blake

Laisser un commentaire